AccueilArt-Histoire-Culture-PatrimoineMaster 2 Arts plastiques parcours Jeux Vidéo

Master 2 Arts plastiques parcours Jeux Vidéo

Pour plus d'information (brochure détaillée, calendrier prévisionnel et dossier de candidature), consultez la fiche formation détaillée du Master 2 Arts plastiques mention Jeux Vidéo

L'objectif est de former des designers de l'interactivité détenant une certaine agilité dans les interfaces ubiquitaires. Ils devront être capables de concevoir des objets technologiques innovants (gameplay, scénarios, objets tangibles) et des interfaces usagers conviviales et esthétiques dans le secteur vidéoludique.
Le premier axe de l'enseignement est fondé sur une formation pratique et critique, qui, constituée d'un enseignement opérationnel usant de logiciels numériques artistiques, vise à former des concepteurs/réalisateurs aptes à développer des formes plus esthétiques liées au gameplay.

Être capable :
- de concevoir un jeu vidéo innovant
- d'effectuer une analyse critique des jeux vidéo existants
- de documenter un projet en jeux vidéo
- de travailler dans une situation pluridisciplinaire notamment avec les différentes cultures métiers du jeu vidéo
- d'appliquer une démarche esthétique dans la conception de jeu vidéo
- de réaliser un design d'interfaces usagers pour les jeux vidéo de nouvelles générations.