AccueilLes formations par thématiqueArt - Culture - PatrimoineMaster 2 Histoire de l'art parcours Conservation, gestion et diffusion des oeuvres d'art des XX-XXIe siècles

Pour plus d'information (brochure détaillée, calendrier prévisionnel et dossier de candidature), consultez la fiche formation détaillée du Master 2 Histoire de l'art parcours Conservation , gestion et diffusion des oeuvres d'art des XXe et XXie siècles

L'objectif du master est d'offrir une formation étendue et polyvalente permettant d'opérer dans des domaines aussi divers que la constitution et la conservation de collections, la régie des œuvres, la gestion des collections, l'évaluation des restaurations préventives, la diffusion de ces œuvres (au sein de services culturels ou pédagogiques) et enfin la conception d'expositions, la rédaction de notices de catalogues ou d'articles.
Ce sont donc en priorité les emplois de responsables de (petites) structures culturelles, des postes d'assistants de chefs d'établissements et de commissaires d'expositions, de régisseurs des œuvres et de « chargé des publics » auxquels les étudiants peuvent prétendre. Il constitue aussi une base solide pour la préparation du concours "d'attaché territorial de conservation".