AccueilLes formations par thématiquePsychologie - Santé - SocialMaster 2 Intervention et développement social parcours IDS : projets, innovation, démocratie et territoires

Pour plus d'information (brochure détaillée, calendrier prévisionnel et dossier de candidature), consultez la fiche formation détaillée du Master 2 Intervention et développement social parcours IDS : projets, innovation, démocratie et territoires

OBJECTIF

Le développement territorial est à la croisée des stratégies diversifiées d’interventions publiques et nécessite de mobiliser des acteurs, de construire du partenariat et de penser des formes d’organisation novatrices et une action en réseaux.
La politique de la ville est une forme de l’action publique territoriale qui vise à la réinsertion des quartiers urbains en difficulté. Elle s’inscrit depuis son émergence dans les années 80, dans une approche partenariale, transversale et participative.
A cet égard, elle bénéficie d’une antériorité dans ces modules d’actions décloisonnées qui éclaire les spécificités, les limites, les difficultés et les atouts de ces modes d’interventions.

 

Relevez-vous de la formation continue ?

Pour le savoir, répondez au questionnaire !