AccueilLes formations par thématiquePsychologie - Santé - SocialMaster 2 Psychologie : psychopathologie clinique psychanalytique parcours Psychologie clinique et psychopathologie

Pour plus d'information (brochure détaillée, calendrier prévisionnel et dossier de candidature), consultez la fiche formation détaillée du Master 2 Psychologie : psychopathologie clinique psychanalytique parcours Psychologie clinique et psychopathologie

Obtention du diplôme national reconnu par les Ministères de la Santé et de l'Éducation Nationale conférant le titre de psychologue et l'exercice professionnel de la psychologie dans les centres de consultation et de soin, de prévention et de post-cure, d'hébergement de personnes dépendantes (publics et privés), des secteurs infanto-juvénile et adulte.
- Assimiler et développer le référentiel théorique et les méthodes de la psychologie clinique et psychopathologique.
- Initier à la mise en œuvre des dispositifs d'accueil et de rencontre, aux méthodes de recueil de témoignages et d'interprétations propres aux situations de risque, de crise et de changement.
- Apprendre à définir des objets de recherche et des protocoles d'intervention à partir de demandes individuelles ou des commandes d'institutions de soin, d'aide sociale, de rééducation,... Ce diplôme confère le titre de Psychologue, selon la loi n°85-872, du 25 juillet 1985, aux étudiants préalablement titulaires d'une licence et d'une maîtrise (ou Master 1) de psychologie.