AccueilInformation et communicationLicence professionnelle Chargé de communication Parcours Relations Presse & Relations Médias

Nouvel intitulé à la rentrée 2015 :
Mention
Métiers de communication
Parcours Chargé de communiation- Relations presse et relations médias(le contenu ci-dessous est suceptible d'être modifié)

* Formation continue
* Formation initiale
* Financement Région LR

Cette licence forme des professionnels de l'action de communication.

Elle  propose l’acquisition d’un véritable savoir-faire dans les domaines de la communication, des relations presse et du monde des médias.

CONTENU DE LA FORMATION

La formation sur site associe travaux dirigés et réalisations concrètes de simulation professionnelle, offrant une double approche, à la fois technique (communiqués, reportages, dossiers de presse, PAO, analyses de contenus médias, etc.) et théorique.

472 de cours en centre et 12 semaines de stage en entreprise (durée 8 mois).

Architecture des enseignements :

• Sociologie de la communication et des médias
  • Techniques & outils : de l'enquête de terrain à l'analyse de presse
  • Techniques de l'information et des relations de presse
  • Société contemporaine
  • Anglais de la communication et des médias

Projet tuteuré.

CONDITIONS D'ACCES

Dossier de candidature.
Sont admis à faire acte de candidature les étudiants titulaires :

- Soit d'un diplôme national sanctionnant deux années d'études dans l'enseignement supérieur des filières Info-comm et Sociologie.

- Soit d'une validation d'acquis.

En formation continue :
toute personne en reprise d'études (salarié, demandeur d'emploi) doit contacter le Service de Formation Continue de l'Université Paul-Valéry Montpellier - SUFCO (Bât. B - 4ème étage) TÉL. 04 67 14 55 55 sufco @ univ-montp3.fr - http://sufco.univ-montp3.fr.
L’expérience professionnelle : une autre voie d’accès au diplôme.

• La Validation des Acquis Professionnels (VAP)
  • La Validation des Acquis de l’expérience (VAE)

SUFCO (Bât. B – 4ème ét.) TEL : 04 67 14 55 58 – vae @ univ-montp3.frwww.sufco.fr

Les étudiants étrangers doivent se renseigner sur la procédure spécifique développée sur le site des Relations Internationales de l’Université :

CONTACTS INTERLOCUTEURS

RESPONSABLES DE LA FORMATION
Michel MOATTI - michel.moatti@univ-montp3.f

REPRISE D'ÉTUDES
ufr5.fc@univ-montp3.fr

VALIDATION D'ACQUIS
vae@univ-montp3.fr

Formation continue : Nous consulter.

LIEU DE LA FORMATION

Université Paul-Valéry Montpellier

CANDIDATURE

FINANCEMENT
logo_region_400px Sous réserve d'accord, la région Languedoc-Roussillon accorde un soutien financier à l'organisme SUFCO - Université Paul-Valéry pour la mise en oeuvre de cette action de formation. Cette mesure concerne uniquement un nombre limité de demandeurs d'emploi.