AccueilPsychologie-Santé-SocialDiplôme d'Université Formation psychanalytique de psychothérapeute

Diplôme d'Université Formation psychanalytique de psychothérapeute

Pour plus d'information (brochure détaillée, calendrier prévisionnel et dossier de candidature), consultez la fiche formation détaillée du Diplôme d'université Formation psychanalytique de psychothérapeute

Article extrait du Dit de l'UPV mars 2015

En complément du Master « Études psychanalytiques et esthétiques », ce D.U. répond à l’exigence du décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l’usage du titre de psychothérapeute.
L’objectif professionnel du D.U. vise le métier de Psychothérapeute en libéral ou dans le cadre d’une institution du secteur social, médico-social et hospitalier, ce D.U. ayant reçu l'agrément par l’Agence Régionale de la Santé (A.R.S.) comme diplôme ouvrant au titre de Psychothérapeute. A l’issue de la formation, les titulaires du D.U. devront s’inscrire sur la liste départementale des psychothérapeutes auprès de l’A.R.S., et pourront faire usage du titre de Psychothérapeute, conformément au décret n° 2010/534 du 20 mai 2010.